Avant la formation
- Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
Pendant la formation
Introduction
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
Rappel des outils de base de la messagerie Outlook
- Revoir les manipulations pour créer et envoyer un message
- Revoir l’insertion des pièces jointes ou des liens
- Créer un brouillon ou reprendre un brouillon
Étudier les outils avancées de la messagerie
- Gérer les options de distribution, les pièces jointes et la signature
- Classer par niveau d’importance, de suivi, de boutons de votes
- Savoir créer, modifier et enregistrer une ou plusieurs signatures
- Faire une capture d’écran
Organisation du courrier
- Effectuer une recherche rapide
- Paramétrer un filtre
- Trier des messages
- Créer des rappels
- Déplacer, copier et supprimer des messages
- Vider de la corbeille ou récupérer un élément
Carnet d’adresses
- Créer un contact depuis un message reçu
- Créer et gérer des adresses ou des groupes de contacts
- Partager sa carte de visite ou les coordonnées d’une autre personne
Utiliser le calendrier
- Naviguer dans le calendrier et paramétrer l’affichage
- Créer un rendez-vous ou un événement périodique et savoir le modifier, le déplacer, le supprimer
- Créer un rendez-vous privé
- Créer un rendez-vous à partir d’un e-mail
- Programmer un rappel
- Inviter des participants à une réunion ou à un événement en ligne
- Consulter le calendrier d’une autre personne
Utilisation du gestionnaire de tâches
- Utiliser le gestionnaire de tâches
- Ecrire et appliquer une liste de tâches
- Convertir un e-mail en tâche
- Connaître et savoir utiliser l’application To Do
Analyse de la situation de votre entreprise
- Échanges de points de vue sur les difficultés rencontrées
- Réflexions collectives pour trouver des solution
Synthèse de la session
- Échanges sur les actions concrètes à mettre en place dans son milieu professionnel
- Conseils spécifiques de l’animateur pour chaque personne présente
- Bilan oral et évaluation à chaud
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation et/ou certification
Passage de la certification TOSA®- optionnel
Cette formation peut être clôturée par le passage de la certification TOSA®, la référence des certifications des compétences informatiques et digitales. La certification TOSA® vous permet de valoriser vos compétences sur votre CV ou vos profils sur les réseaux sociaux professionnels.
Elle est adaptée à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels ou experts.
- Prévoir l’achat de la certification en supplément
- L’examen est en français. Il s’effectuera en ligne à la fin de la formation et durera en moyenne 1h00
- Il faudra avoir minimum 351 points pour obtenir la certification (le score obtenu est progressif et attestera d’un niveau de compétence)