Avant la formation
- Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès
Pendant la formation
Introduction
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
Présentation d’Outlook et principes de bases
- Ruban, onglets et groupe de boutons
- Onglet “Fichier”
- Barre de navigation
- Affichage des éléments de l’écran
Utilisation de la messagerie
- Composition et envoi d’un message (sélection de l’adresse, des copies, du sujet)
- Lecture du message
- Transfert de mail et de pièces jointes
- Insertion d’un lien dans un message
- Contrôle des “Brouillons”
- Utilisation de signatures automatiques
- Tri des messages
- Accusé de réception/de lecture
- Dossier Eléments Envoyés
Tri du courrier
- Savoir trier et gérer des dossiers de classement
- Copier des messages
- Supprimer des messages
- Déplacer des messages
- Utiliser la corbeille et l’onglet brouillon
Utilisation du calendrier
- Comprendre comment fonctionne le calendrier
- Savoir faire la distinction entre un rendez-vous et une réunion
- Planifier un rendez-vous
- Savoir modifier, supprimer ou reporter un rendez-vous
- Organiser une réunion et inviter des participants à s’y joindre
- Créer un rendez-vous ou un événement récurrent
- Prévisualiser et imprimer le calendrier
- Programmer un rappel
Analyse de la situation de votre entreprise
- Échanges de points de vue sur les difficultés rencontrées
- Réflexions collectives pour trouver des solutions
Synthèse de la session
- Échanges sur les actions concrètes à mettre en place dans son milieu professionnel
- Conseils spécifiques de l’animateur pour chaque personne présente
- Bilan oral et évaluation à chaud
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation et/ou certification
Passage de la certification TOSA®- optionnel
Cette formation peut être clôturée par le passage de la certification TOSA®, la référence des certifications des compétences informatiques et digitales. La certification TOSA® vous permet de valoriser vos compétences sur votre CV ou vos profils sur les réseaux sociaux professionnels.
Elle est adaptée à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels ou experts.
- Prévoir l’achat de la certification en supplément
- L’examen est en français. Il s’effectuera en ligne à la fin de la formation et durera en moyenne 1h00
- Il faudra avoir minimum 351 points pour obtenir la certification (le score obtenu est progressif et attestera d’un niveau de compétence)