Avant la formation
- Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès.
Pendant la formation
Introduction
- Présentation de chacun
- Attentes et objectifs visés de chaque participant
- Présentation de la formation
Traiter les difficultés liées à l’accès aux données et à la visibilité des champs
- Traitement des difficultés en matière d’accès aux données
- Évaluation de l’effet de la gestion des territoires sur le modèle de collaboration
- Contrôle de la visibilité des champs
Gérer les ajustements
- Administration des modifications dans un environnement de test
- Implantation des ajustements en utilisant des packages de modifications
Améliorer Salesforce en utilisant des objets et des applications personnalisées
- Élaboration d’objets, d’onglets et d’applications personnalisées
- Établissement de liens entre les objets
- Recours à la gestion déléguée
Améliorer les analyses
- Élaboration de rapports personnalisés
- Établissement de rapports exceptionnels avec des filtres croisés
- Organisation des données de rapport grâce à la mise en place de segments
- Expansion des sommaires dans les rapports et tableaux de bord
- Présentation de différentes perspectives de données à l’aide de rapports combinés
- Étude des données dans le temps avec des historiques et des instantanées analytiques
Améliorer la productivité avec Salesforce1 et les actions rapides
- Personnalisation de l’application mobile Salesforce1
- Élaboration d’actions rapides ciblées pour un objet
- Établissement des actions rapides globales pour les importations
Optimiser la fiabilité des données
- Évaluation, propreté et contrôle de la fiabilité des données
- Éviter les doublons en utilisant la gestion des doublons
- Nettoyage et renforcement des données grâce à Data.com
Optimiser les processus commerciaux complexes à l’aide de l’automatisation
- Élaboration de critères de validation, de champs formulaires et de directives de flux de travail pour l’application et l’automatisation des processus commerciaux.
Optimiser les demandes avec des processus de validation
- Gestion des processus de validation
- Résolution des difficultés associées aux processus de validation
Améliorer l’efficacité avec le Workflow Visuel
- Exemples d’utilisation du Workflow Visuel
- Élaboration et mise en œuvre d’un flux de travail
Expansion et résolution des problèmes d’automatisation des activités professionnelles
- Connaître le moment d’utiliser Apex, des éléments de Lightning et Visualforce pour élargir l’automatisation des activités professionnelles
- Comprendre la progression de l’exécution des processus automatisés
- Utilisation de fichiers de correction d’erreur pour résoudre les problèmes des activités
Synthèse de la session
- Échanges sur les actions concrètes à mettre en place dans son milieu professionnel
- Conseils spécifiques de l’animateur pour chaque personne présente
- Bilan oral et évaluation à chaud
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d’auto-évaluation
Passage de la certification Salesforce Advanced Administrator®- obligatoire
Cette formation doit être clôturée par le passage de la certification Salesforce Advanced Administrator®, la référence des certifications des compétences informatiques et digitales. La certification Salesforce Advanced Administrator® vous permet de valoriser vos compétences sur votre CV ou vos profils sur les réseaux sociaux professionnels. Elle est adaptée à tous les niveaux, utilisateurs occasionnels ou experts.
- Cette formation comprend l’achat (à demander en amont) nécessaire à l’inscription et au passage (ultérieur) de l’examen
- L’examen en anglais s’effectuera en ligne.
- Il s’agit d’un QCM qui durera en moyenne 1h45
- Important : la formation seule ne suffit pas, un travail personnel est nécessaire pour se préparer à l’examen.